Édition 2022 du guide Michelin

capture decran 2022 04 12 a 10.53.40

Le 25 mars dernier sortait la nouvelle édition du guide Michelin, Qui a obtenu 1, 2 ou 3 étoiles cette année?

Au total, 627 restaurants étoilés composent le millésime 2022, parmi lesquels 49 établissements sont nouvellement promus.

Le palmarès:

  • Le premier prix décerné lors de la cérémonie du Guide Michelin est celui de la Sommellerie. C’est François Lhermitte du restaurant Julien Bintz en Alsace et Cédric Bilien du restaurant Le Moulin, Restaurant à Pont-Aven qui ont reçu chacun cette distinction. 
  • Le second prix récompense le service en salle et s’intitule « Accueil et service 2022 ». Il a été remis à Roxanne Coulombeau à la Maison dans le Parc à Nancy et Anne-Charlotte Pérou au Manoir de la Régate à Nantes.
  • L’explorateur pâtissier, Frédéric Bau de la maison Valrhona, a remis le prix « Passion dessert » à plusieurs chefs pâtissiers dont Maxime Frédéric (Cheval Blanc) qui s’est montré très ému et a remercié Arnaud Donckele avec qui il travaille.
  • Le nouveau prix du « Chef mentor » a été décerné au chef 2 étoiles Thierry Marx pour son engagement auprès de la jeune génération de chefs. Il est aujourd’hui à la tête de 14 écoles.

En 2022 seulement 2 restaurants ont reçu une une troisième étoile, Arnaud Donckele pour le restaurant du Cheval Blanc Plénitude. La Villa Madie de Dimitri Droisneau reçoit également sa troisième étoile.

Trois mois après son ouverture à Bordeaux, le restaurant Maison Nouvelle de Philippe Etchebest a décroché une étoile au Guide Michelin 2022, son objectif devenir le premier restaurant trois étoiles de Bordeaux.

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.