La stratégie RSE de la maison de Cognac Hennessy, qui fait partie de Moët Hennessy, la division vins et spiritueux de LVMH avec un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2021, continue de soutenir la protection des forêts.
Cette initiative a été lancée en 2020 grâce à un partenariat avec Reforest’Action et a déjà permis de planter 3,1 millions d’arbres sur une superficie de 4 500 hectares dans six pays : les États-Unis, le Nigeria, le Kenya, l’Afrique du Sud, la France, ainsi qu’en Chine et en Tanzanie via deux nouvelles initiatives en 2023, en collaboration avec des ONG locales.
La société a récemment renouvelé ses engagements en allouant une enveloppe supplémentaire de 10 millions d’euros pour la période de 2024 à 2026, soit une somme identique à celle du plan précédent (2021-2023).
L’un des projets en Tanzanie vise à restaurer une réserve et des écosystèmes forestiers dégradés pour améliorer la productivité des agriculteurs de la région de Morogoro. Hennessy a pour objectif de régénérer 50 000 hectares de forêts à travers le monde d’ici 2030.
Si vous souhaitez avoir plus de détails sur leur programme rendez-vous ici : https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/forest-destination-le-programme-de-regeneration-des-forets-par-hennessy/
Source : www.lejournaldesentreprises.com