Dans le centre-ville de Bordeaux, un nouveau restaurant s’installe sur la place Puy-Paulin, remplaçant la boulangerie Opéra fermé suite à une liquidation judiciaire, le bar-restaurant ouvrira ses portes début décembre 2022.
French House, le nom de ce « nouveau concept de maison urbaine » dixit ses fondateurs, est la première ouverture en France du groupe Merci Marcel, qui compte six établissements à Singapour.
« Bar de quartier, bureau nomade, déjeuner entre collaborateurs, bar à cocktails pour lancer une soirée entre mais, French House est un lieu qui s’adapte aux besoin des citadins contemporains aux vies à multiples facettes », communique l’entreprise.
Ouvert de 8h30 à minuit, 7 jours sur 7, French House devrait être le nouvel endroit incontournable où on boit, on mange, on télétravail, on se détend.
Le groupe Merci Marcel a mis le paquet sur la déco intérieur dans un bâtiment historique de 650m2, avec sa façade en pierre bordelaise qui ne manque pas de cachet et de grandes baies vitrées.
« Sur deux étages, la décoration des espaces communs a été imaginée comme un hommage aux drugstores parisiens des années 70, lieux innovants et accueillants, à toute heure de la journée », peut-on lire dans le communiqué qui l’annonce l’ouverture de French House.
Le rez-de-chaussée est plutôt dédié au télétravail, à la pause café ou au déjeuner, alors qu’au premier étage on s’imagine plutôt y passer des soirées plus arrosées avec une ambiance tamisée, les boules à facettes et photomaton vintage, ou encore le grand bar à spiritueux.
Côté restauration, pas moins de quatre menus différents rythment la journée avec le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Et le week-end venu, la carte brunch intègre les best-sellers de la semaine dans une offre élargie.
Enfin la carte des vins propose plus de 90 références tandis que la carte des cocktails concoctée par Symbiose Bordeaux, un bar à cocktail dont la réputation n’est plus à faire, offre des suggestions originales.
Sans oublier les cafés, qui sont proposés par les équipes de Café Piha, un torréfacteur bordelais.
Rendez-vous donc début décembre pour découvrir ce lieux qui plaira à coup sûr !
Source : https://actu.fr