Le lundi 5 juin, le Palais de la Bourse de Bordeaux s’est paré de son habit de fête pour accueillir l’événement incontournable de la gastronomie en Nouvelle-Aquitaine : la cérémonie de remise des prix du Gault&Millau. Une soirée mémorable où les talents culinaires les plus brillants sont récompensés.
Parmi les lauréats de cette soirée empreinte de prestige, le restaurant de l’hôtel Le Saint-James à Bouliac a brillé de mille feux, sous la direction du chef étoilé, Mathieu Martin, déjà distingué par le Guide Michelin. Ce dernier se voit attribuer un prix prestigieux dans la catégorie “Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières”.
Cette récompense témoigne du savoir-faire exceptionnel du chef Mathieu Martin et de son équipe, ainsi que de leur passion indéfectible pour les produits issus de nos eaux et de nos terroirs. Une véritable reconnaissance pour la richesse gastronomique de notre région.
Félicitations au restaurant Le Saint-James pour cette reconnaissance méritée, qui souligne une fois de plus sa place de choix parmi les établissements d’excellence de la Nouvelle-Aquitaine.
D’autres récompenses en Gironde :
En effet, deux autres artisans de la cuisine d’Aquitaine ont aussi été distingués par le guide Gault&Millau.
Au sein du prestigieux Château Lafaurie-Peyraguey à Bommes, le chef Jérôme Schilling, aux commandes du restaurant Lalique, a été honoré du Gault&Millau d’Or.
Enfin, le chef pâtissier Damien Amilien, maître des desserts à l’Observatoire du Gabriel, situé sur la place de la Bourse à Bordeaux, a été gratifié du trophée Pâtissier Nouvelle-Aquitaine.
Source : fr.gaultmillau.com