Le Blue Lagoon : origine
Tout ce que vous devez savoir sur le Blue Lagoon est dans son nom. Grand, rafraîchissant et plus bleu que le ciel le plus bleu des Caraïbes, le cocktail transforme la vodka, le curaçao bleu et le citron en une boisson dans laquelle vous aurez envie de plonger.
On pense que le Blue Lagoon a été créé par Andy MacElhone, le fils du célèbre barman Harry MacElhone, au Harry’s New York Bar à Paris dans les années 1960 ou au début des années 1970. Ainsi, la boisson est antérieure au film de 1980 du même nom.
Les ingrédients du Blue Lagoon :
- Un verre à martini
- Vodka
- Curaçao bleu
- Citron jaune
La préparation du Blue Lagoon :
- Mettre dans un shaker des glaçons.
- Pressez le jus d’un demi-citron et le verser dans le shaker.
- Versez 4 à 5cl de Vodka et 2 à 3cl de Curaçao bleu, selon vos envies dans le shaker.
- Frappez vivement le tout pendant 10 à 15 secondes.
- Si vous le souhaitez, ajouter au préalable de la glace pilée dans votre verre à martini pour plus de fraîcheur et de légèreté.
- Filtrez et versez le tout dans un verre à martini.
- Selon votre préférence, ajoutez ou non un long zest de citron dans votre verre.
- Vous n’avez plus qu’à déguster !
Les variantes possibles :
Le Blue Haze suit la même recette que le Blue Lagoon seulement, il vous faut rajouter 2cl de Triple Sec dans votre préparation et verser le tout dans un verre highball. Pour éviter que le cocktail ne soit trop fort, il est conseillé d’ajouter de la limonade à la préparation.
Le Blue Shark. Cette fois-ci, ce n’est pas du triple sec, mais 4cl de Tequila que vous allez rajouter à votre préparation de base. Toujours le servir dans un verre highball. Si vous souhaitez adoucir votre cocktail, vous pouvez ajouter du lait de coco.