L’origine du Sex on the Beach, comme la plupart des cocktails, est plutôt légendaire. En 1987, en Floride, lors du Spring Breack, un distributeur d’alcool voulait commercialiser son nouveau produit : du schnaps à la pêche. Pour en faire la promotion, il organisa un concours entre les bars. A la clef : une récompense de 1000$ pour le bar qui vendrait le plus de ce nouveau produit et un bonus de 100$ pour le barman responsable du bar.
A l’orée du concours, un jeune barman répondant au nom de Ted et travaillant au Confetti’s Bar, eut l’idée de mélanger le fameux schnaps à la pêche avec de la vodka, du jus d’orange et de la grenadine. Ted n’anticipa pas le succès de son invention, au point qu’il ne lui avait inventée aucun nom. Quand on le lui demanda, le jeune homme pesa à ce qui amena les personnes en Floride. Le sexe et la plage furent ce qui lui vinrent en premier à l’esprit. Il répondit alors « Sex on the Beach ». Ce fut la naissance du célébrissime cocktail.
Petit anecdote : il était inconvenant aux Etats-Unis d’écrire le mot « Sex » sur une carte de bar. Les barmen détournaient donc le problème en inscrivant « Fun at the beach » ou « Peach at the beach » … avec une certaine légitimité quand il y avait de la crème de pêche. Ce cocktail n’a vu le jour en Europe que dans les années 1980 car avant il était difficile de se procurer certains ingrédients tels que le jus de cranberry.
Et lors de la « relâche » culturelle de ces 2 concoctions est né le « Sex on the Beach ».
Ingrédients :
- 3 cl de Vodka
- 2 cl de sirop de melon
- 2 cl de chambers
- 5 cl de jus d’ananas
- 6 cl de jus de cranberry (canneberges)
Préparation :
- Réalisez la recette « Sex on the beach » dans un verre à mélange.
- Verser les alcools sur des glaçons, mélanger et compléter avec le jus de fruits.
- Servir dans un verre de type « verre tulipe »
- Un morceau d’ananas et une cerise confite