Ce 4 mai marque un tournant dans l’industrie de l’hôtellerie en effet le groupe Accor a annoncé le lancement mondial de sa Collection All-Inclusive, une plateforme d’offres hôtelières multi-marques luxe et haut de gamme, qui mettra à profit les plus de 20 ans d’expérience de l’enseigne Rixos dans le domaine du luxe tout compris. Depuis 2016, le projet est abordé avec Fettah Tamince, le fondateur de Rixos Hotelsen, opérateur de resorts en tout-inclus implanté en Turquie, au Moyen-Orient et en Asie Centrale.
Le groupe hôtelier parie donc sur un segment du all-inclusive « qui connaît la croissance la plus rapide du marché », selon lui, en intégrant à la collection All-inclusive ses enseignes luxe et haut de gamme : Fairmont, Swissôtel , Movenpïck, Sofitel et Pullman.
Les hôtels d’Accor proposeront des animations, des spectacles, des espaces bien-être, et feront appel à l’expertise de Rixos en matière de clubs pour enfants, d’activités de plein air, ou encore d’organisation de congrès ou d’expositions. Le développement international de l’activité all-inclusive sera centré sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie, l’Asie, l’Amérique centrale et les Caraïbes.
Le groupe hôtelier chasse sur les terres du club med et se trouvera aussi en concurrence avec les croisières haut de gamme, qui attire de plus en plus de monde.