Le premier restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez

1200x 1

LVMH mise sur la gastronomie

Déjà présent à Osaka et Tokyo, Louis Vuitton ouvre une nouvelle adresse gastronomique à Saint-Tropez l’hôtel White 1921, sur la célèbre place des Lices. C’est à une autre étoile montante de la cuisine française, Mory Sacko, lui aussi révélé par l’émission Top Chef , que Louis Vuitton a confié les clés de l’établissement. Quelques mois après l’inauguration de Monsieur Dior, avec un menu signé Jean Imbert , le groupe LVMH réaffirme son ambition de miser sur la gastronomie.

“Ce sera le premier restaurant ouvert par Louis Vuitton en France. Lieu dont j’ai pu, au-delà de l’offre culinaire, coconstruire la direction artistique avec la Maison Vuitton, en s’appuyant sur nos valeurs communes d’un savoir-faire français dédié à l’art du voyage. On y trouvera ma vision de l’ekiben japonais, des taiyaki, dorayaki, grillades, allocos, kakigori… et plein d’autres plats!”, écrit le jeune chef sur son compte Instagram. Pour la marque de luxe, le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton est “une destination où le goût du design vibre à l’unisson d’un esprit gourmet contemporain”.

Mory Sacko chez Louis Vuitton: un voyage culinaire

Pouvant accueillir environ 40 personnes, cette table saisonnière offre une fusion contemporaine et créative d’influences asiatiques et africaines avec la cuisine française. À midi, le jeune chef imagine des variations autour de l’ekiben, le célèbre plateau-repas des voyageurs japonais ( 65 euros ). Le dîner se veut convivial, avec une belle offre d’assiettes à partager: œufs misonnaise (mayonnaise au miso, sésame au wasabi – 15 euros ), brochettes de bœuf halloumi (fromage traditionnel de l’île de Chypre) avec sauce Tigre qui rit, menthe et basilic (20 euros ) ou encore le poulet frit, épices cajun et sauce crème ciboulette ( 20 euros ).

Le menu fait la part belle aux tajines ( 45 euros ) ainsi qu’aux grillades, avec une langouste de Méditerranée grillée à la saint-louisienne ( 120 euros ) et une côte de bœuf d’Aubrac maturée façon dibi sogo (spécialité de viande grillée au feu de bois originaire d’Afrique de l’Ouest – 160 euros pour deux personnes). Les becs sucrés se laisseront tenter par l’association de la pêche et de la verveine, ou du chocolat et du piment d’Espelette ( 12 euros ).

La carte comporte de nombreux accents de Provence. Ainsi, toutes les huiles viennent de Menton: l’huile d’olive aromatisée au citron qui accompagne les huîtres ou encore celle au piment doux que l’on retrouve dans le crudo de poisson au bissap.

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.