Les bartenders français découvrent les 3 gins brésiliens Amazzoni

amazzoni

Récemment, une masterclass (en présence d’Arturo Isola, co-fondateur de la marque) ainsi qu’un concours de bartenders ont été organisé à Paris, offrant aux professionnels présents l’opportunité de découvrir les références de la marque de gin Amazzoni.

C’est la première marque de gin créée au Brésil en 2015. Selon son importateur-distributeur français, Spirit Beauties, fondé par Alexis Vuong, ancien employé chez Pernod Ricard, Amazzoni est un gin classique mais complexe, alliant l’authenticité à la modernité grâce à une distillation de plantes jamais utilisées auparavant.

Alexis Vuong se montre optimiste quant à l’importance que pourraient prendre les gins Amazzoni sur le territoire français. En effet, dans un univers estimé à environ 6500 gins à l’échelle mondiale, et 400 en France, il mise sur les nombreux atouts d’Amazzoni pour émerger, dans le réseau cafés-hôtels-restaurants prestige, les bars à cocktails et chez les cavistes de l’Hexagone.

La collection de gins Amazzoni de Spirit Beauties est aujourd’hui composée de trois gins différents :

Le Classique, à la fois classique (comme son nom l’indique) et complexe, mélange subtilement authenticité et modernité grâce à une distillation de plantes soigneusement sélectionnées. Au nez, le parfum frais du genièvre est accompagné d’une pointe d’épices surprenante. En bouche, les saveurs herbacées du genièvre sont prédominantes, avec une légère note de noisette en milieu de dégustation. Le final est frais avec une explosion d’agrumes qui invite à déguster cette boisson avec gourmandise.

Le Rio Negro est un gin classique puriste d’Amazzoni qui reprend les codes de production du 19ème siècle. Au nez, les amateurs de gin classique retrouveront toutes les sensations traditionnelles, avec une forte présence de genièvre. En bouche, malgré une teneur en alcool de 51%, l’effet n’est pas agressif grâce à la texture huileuse de la noix brésilienne. Les saveurs herbacées et épicées de la marque sont préservées tout au long de la dégustation.

Enfin le Maniuara, mention spéciale à ce gin original doté d’une macération de citron et de citronnelle, et d’une adjonction de sucre. Des notes d’agrumes et poivrées, sont également à identifier lors de la dégustation.

Source : www.businessmarches.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.