L’ouvrage “Fruits” de Regis Marcon remporte la Perle du beau livre cuisine 2023 !

fruits perle du livre

L’ouvrage « Fruits », écrit par Régis Marcon et publié en août dernier, a remporté le prix de la Perle du beau livre cuisine 2023 le 15 février dernier. Ce n’est pas la première fois que l’auteur et chef étoilé reçoit ce prix, il l’a déjà gagné en 2021 grâce à son livre intitulé « Légumes ».

Le chef Régis Marcon, chef du restaurant Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, reconnu avec 3 étoiles Michelin, partage ses connaissances sur la préparation, la cuisson et l’accompagnement des fruits dans son livre.

Les 130 recettes proposées par le chef sont variées, allant des plus simples aux plus élaborées, et permettent de sublimer les fruits dans toutes les occasions, du petit-déjeuner au dessert, en accompagnement de viandes, de poissons ou de céréales.

Parmi les recettes proposées, on peut citer les briochettes aux myrtilles, le velouté de pommes granny à la fourme, l’escabèche de maquereau à la main de Bouddha, le risotto à la poire aux parfums de livèche ou encore l’ananas caramélisé aux épices douces. Ce livre est une véritable encyclopédie culinaire pour les amateurs de fruits et une source d’inspiration pour tous les passionnés de cuisine.

Le jury de cette troisième édition, composé de 11 membres passionnés, dont Karl Planck, directeur artistique du groupe Le Perchoir et Cécile Dupuy-Largenton, créatrice du prix, s’est réuni au restaurant Chéper dans le 4e arrondissement parisien pour sélectionner les gagnants des 8 catégories du concours.

Une trentaine de libraires spécialisés dans le domaine des beaux livres avaient auparavant effectué une sélection de 16 livres finalistes. À partir de mars 2023, les livres primés seront disponibles à la consultation au restaurant Le Chalet des Iles, situé dans le 16e arrondissement de Paris.

Source : www.lechef.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.