OSCO, une boisson apéritif sans alcool unique, appréciée et récompensée !

osco

Depuis sa création en 2021, OSCO bouscule le monde des boissons sans alcool. Produit purement français, il se démarque très rapidement et présente déjà un sacré palmarès. La boisson remporte pas moins de 3 prix, dont la médaille d’or du concours Epicures de l’Épicerie fine 2021 et le prix du meilleur spiritueux de l’année dans la catégorie apéritif lors de Wine Paris & Vinexpo Paris 2022.

À l’initiative de cette boisson, deux entrepreneuses parisiennes, Laura Falque et Marion Lebeau. Alors qu’elles sont respectivement mères depuis 3 et 4 mois, elles se lancent dans cette folle aventure en février 2020. Leur ambition est simple : élaborer une boisson sans alcool adaptée au moment de l’apéritif.

Après plus d’un an de réflexions, d’élaborations, d’imprévus et de tests, les toutes premières bouteilles OSCO sont produites en mai 2021.

Dès sa sortie de production, la boisson apéritif sans alcool OSCO dispose d’un atout majeur, elle est unique et ne ressemble à aucune autre boisson sur le marché. En effet, l’Original d’OSCO est une création originale dotée d’une forte identité. C’est un apéritif amèrement aromatisé à base d’un assemblage de plantes méridionales et de verjus, plutôt que de vin.

Le verjus est obtenu à partir de raisins verts récoltés avant leur maturité, présentant un faible taux de sucre qui empêche la fermentation et la production d’alcool. En plus d’être utilisé en cuisine pour son acidité subtile et fruitée, le verjus offre une alternative responsable et locale aux citrons importés.

Pour les 2 fondatrices, il était important de proposer un produit responsable qui réponde aux attentes de naturalité et de santé des consommateurs au moment de l’apéritif. Elles ont aussi veillé à apporter à OSCO ce qui fait toute la richesse de l’industrie des vins et spiritueux : le terroir, le savoir-faire et l’exploration, l’alcool en moins.

À boire seul ou dans un cocktail, l’Original plaît aux mixologues et aux barmen, mais aussi aux consommateurs.

Un an et demi après la sortie de L’Original, la collection a été complétée par l’arrivée du Rouge Ardent. Cette nouvelle boisson met en avant des saveurs fruitées et épicées, tout en conservant une légère amertume.

L’avenir des produits OSCO semble radieux et OSCO va vraisemblablement rester l’un des leaders du sans alcool pendant encore longtemps !

Source : www.bottl.fr

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.