Si vous buvez des cocktails Margarita de temps en temps, vous avez certainement vu que la bordure des verres était bien souvent recouverte de sel. Il doit bien y avoir une raison à cela…mais laquelle ?
- Le sel est un exhausteur de goût
Le sel est un véritable exhausteur de goût. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a tendance à en abuser dans tous nos plats, alors qu’il ne faudrait pas dépasser 8g par jour pour un homme et 6,5g pour une femme d’après le Programme National Nutrition Santé. Le consommer en excès, peut favoriser le développement de certaines maladies.
- Le sel de mer rend le cocktail moins amer
Le sel contient du sodium. Or, le sodium atténue l’amertume. Comme une margarita se compose de tequila et de liqueur d’orange ou de pamplemousse selon les bars, celle-ci avec du sel, vous paraîtra moins amère, donc plus douce et acide.
De plus, ce petit trait de sel sur le rebord du verre tombe à pic si vous n’avez pas de tequila de très bonne qualité. Le sel, qu’il s’agisse de sel de table ou de sel de mer, voire même de sel parfumé aux zestes de citron vert, adoucit le goût de la téquila.
Source : https://www.750g.com