Thématique de la semaine : les liqueurs 

tp bar et mixologie les liqueurs 2024

Cette semaine, nos apprentis barmen ont mis en lumière l’art et la diversité des liqueurs. Ils ont été invités à explorer leur créativité et leur maîtrise des saveurs à travers la réalisation de trois cocktails.

Le premier défi pour nos étudiants était de créer un cocktail à base de liqueur qui figurait dans leur Carnet de Cocktails Contemporains. Armés de leur savoir-faire, ils ont concocté des classiques, mettant en valeur les arômes complexes des liqueurs sélectionnées.

Pour le deuxième cocktail, nos apprentis ont été encouragés à laisser libre cours à leur créativité. Dans cette épreuve, ils ont eu carte blanche pour mélanger différentes liqueurs avec d’autres alcools, créant ainsi des cocktails uniques – voire surprenants. C’était l’occasion pour eux de repousser les limites de la mixologie et d’explorer de nouveaux horizons gustatifs.

Enfin, le troisième défi s’est avéré être un véritable test de compétence et de raffinement. Nos apprentis barmen se sont vus imposer une seule liqueur pour la réalisation de leur cocktail, sans possibilité d’ajouter d’autres alcools. Cette contrainte les a poussés à faire preuve d’ingéniosité et de subtilité dans la composition de leur boisson, mettant ainsi en valeur les nuances et les caractéristiques uniques de leur liqueur.

Au fil de cet atelier, nos étudiants ont non seulement affiné leurs compétences techniques, mais ils ont également développé leur sens de la créativité et de l’adaptabilité. Ces exercices pratiques sont la quintessence de notre approche pédagogique, axée sur l’apprentissage expérientiel et le développement de compétences essentielles pour exceller dans l’art de la mixologie.

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.