Il faut toujours offrir à ses clients de nouvelles sensations, et en voici une, qui sera dans quelques années celle d’aller déguster des vins ou des spiritueux dans un vaisseau spatial, à la limite de l’apesanteur afin de découvrir d’autres sensations et peut être de trouver de nouvelles palettes aromatiques ou gustatives.
Une société française appelée ZEPHALTO propose une expérience unique de dégustation de vin pour le coût global de 100 000 € dans l’atmosphère, à quelque 15 kilomètres au-dessus de la surface de la terre, les premiers vols auront lieu à partir de 2025 à bord du « CELESTE » ! Cette entreprise toulousaine est spécialisée dans la fabrication de ballons pouvant voyager dans la stratosphère et elle lancera dans quelques mois les premiers vols, dans un vaisseau en matériaux composites, porté par un ballon à l’hélium.
L’intérieur sera luxueux, imaginé par l’architecte Joseph DIRAND et accueillera les passagers au nombre de 6 et 2 pilotes comme membres d’équipage. La globalité de l’expérience en altitude durera environ 6 heures.
Les passagers partiront l’estomac plein après un repas préparé par de grands chefs français et pourront ensuite vivre une dégustation de grands vins français en altitude et seront en mesure de vivre les mêmes émotions que celles vécues par les 600 astronautes qui ont déjà volé depuis le lancement des premiers satellites habités.
Ce sera une nouvelle façon de découvrir la France et ses régions viticoles ; 60 vols sont programmés pour la première année de voyages et les réservations sont actuellement disponibles sous une caution de garantie de l’ordre de 9 000 €…
Bon voyage !
Source : www.thedrinksbusiness.com